Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 12:38

Madame le Maire

 

Lors de la CAO sur ce marché j’ai refusé de prendre part au choix de la société invoquant un désaccord politique qu’il convient d’expliquer ici en Conseil Municipal, lieu de débat politique que n’est pas la CAO.

Le marché externalise le travail réalisé par les agents de la ville du service EBA (Entretien des Bâtiments Administratifs).

Contrairement à votre engagement de campagne électorale au travers de la lettre que vous avez distribué au personnel que j’ai là et je vous cite :

« Dans le cas d’un mouvement en ma faveur lors du prochain scrutin, j’ai le désir profond de conduire une politique qui valorise le travail de chacun », « par ailleurs je souhaite vous accompagner au mieux et vous apporter toute la considération que vous méritez. ».

Il y a un fossé entre vos désirs de l’époque et la réalité que vous allez faire vivre aux personnels EBA. Quel bel exemple de valorisation de travail et de considération

Ce marché d’externalisation ce n’est pas moins d’une vingtaine de postes qui vont être supprimés tout cela masqué par le terme « redéploiement » que vous ne manquerez pas d’utiliser en repositionnant ces personnels (les titulaires en tout cas) dans un autre service EBS par exemple, mais je vous pose la question que vont devenir les contractuels du service EBS… ?

Les masques tombent…

Le personnel est la variable d’ajustement, c’est un fil non pas conducteur, mais destructeur de notre Conseil de ce soir en lien avec le tableau des effectifs de la délibération 28.

Nous ne cautionnons pas ce choix politique reniant vos engagements en maltraitant le personnel à qui vous avez menti.

Nous voterons contre cette délibération

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très bon article, merci beaucoup :)
Répondre